Etudier à l’étranger est un succès et une porte ouverte vers de grandes perspectives professionnelles. C'est ce dont a besoin un étudiant, une formation de tres haute qualité et d’un diplôme prestigieux reconnu dans le monde entier.
L'Ukraine, étant fière de son système d'enseignement demeurant l’un des meilleurs au monde, ainsi que de ses recherches réalisés dans la science, la technique, et de nombreux lauréats prix Nobel, de grandes personnalités renommée mondialement dans les domaines culturel et sportif, de ses richesses naturelles, vous offres cette chance precieuse pour ton avenir.
Chaque année, des dizaines de milliers d’étudiants des quatres coins du monde viennent pour poursuivre leur étude en Ukraine et suivre une formation accessible pour tous, prestigieuse, et offrant de nombreuses perspectives.
Reconnaissance
Le système d'enseignement supérieur ukrainien est un système polyvalent développé, assez puissant et ramifié. Il se développe conformément aux tendances mondiales typiques de tous les pays
développés du monde, reconnue par l'UNESCO, l'ONU et d’autres organisations internationales influentes.
L'Ukraine a signé la Convention de Lisbonne sur la reconnaissance des qualifications relatives à l'enseignement supérieur en Europe.
En mai 2005, l'Ukraine est devenue membre à part entière du processus de Bologne (LMD) et elle est une participante active du développement de l`espace européen dans le domaine de l'éducation supérieure.
Formations universitaires
Rentrées
L'année universitaire dure 10 mois (du 1 septembre au 30 juin), elle se divise en deux semestres : le premier semestre du 1 septembre au 25 janvier, le deuxième semestre – du 9 février au 30 juin. Et à la fin de chaque semestre, les étudiants passent des épreuves et des examens dans les matières étudiées. Entre les semestres les étudiants ont des vacances. Les vacances d'hiver (2 semaines : du 25 janvier au 9 février, les grandes vacances (2 mois : du premier juillet au 30 août). Les étudiants peuvent passer les vacances d'hiver et ceux d'été en Ukraine ou rentrer chez eux.
Le système d'évaluation et de
contrôle en Ukraine :
Examens : «5» – très bien; «4» – bien; «3» – satisfaisant; «2» – mal. Épreuves : «réussi/admis» ou « pas réussi/pas admis». Les mentions minimales de réussite sont «3» ou
«admis».
Osez ! Votre avenir ne dépend que de vous ! Il est temps d’étudier en Ukraine !