Nom exact de l'établissement : Universite Nationale Karazine a Kharkov
Statut : Public
Ville : Kharkiv
Nombre d'étudiants : 15 000
Adresse postale : 4 place Svobody, 61077 Kharkiv
Nombre d'étudiants étrangers : plus de 4000
Nature des diplômes délivrés : Bachlor, Magister, Spécialist , PhD et Doktor en sciences
Programme d'études pour étrangers : oui
Programme en : russe, ukrainien ou anglais
Fondée en novembre 1804, l’université nationale Karazine est l’une des plus anciennes universités européenne et depuis sa création, l’université a tenu
à garder ses traditions humaines et démocratiques. Aujourd’hui, elle est enregistrée auprès de l’UNESCO et se place parmi les meilleures universités « classiques » d’Ukraine, elle est d’ailleurs reconnue dans de nombreux pays. Enfin, cet établissement d’enseignement est reconnu comme indépendant et autonome.
L’Université est renommé pour ses 3 titulaires du prix Nobel (Ilya Mechnikov, Simon Kouznets, Lev Landaou) et des savants de réputation universelle.
L'Université est parmi TOP-500 des meilleures universités du monde d'après Quacquarelli Symonds (QS) World University Rankings 2014/2015.
L’université nationale de Karazine comprend 20 facultés et une centaine de départements couvrant 115 spécialités.
L’ensemble des matières universitaires classiques et modernes y sont enseignées:
Centre de formation des étudiants etrangers et bénéficiant d’une coopération intensive internationale avec 191 partenaires dans 49 pays du monde.
L'université a mis en place 6 programmes de double diplôme, participe au Tempus, Erasmus Mundus, Erasmus + et Horizon 2020.
En collaboration avec des grandes universités d'Europe, l'Université Karazine a signé la Magna Charta Universitatum, qui a lancé le processus de Bologne.
L'Université est co-fondatrice de l'Association universitaire eurasienne, l'Association des partenaires de l'enseignement supérieur de l'Ukraine et de la Fédération de la Russie; membre des principales associations universitaires européennes et mondiales et de l'Association du Réseau Européen de Formation Nucléaire.
A partir de 2014, l’Université est membre associé de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF).
Cette université est l’un des plus grands centres de recherches d’Ukraine. Il couvre quasiment toute les sphères de recherche fondamentale moderne à travers divers instituts tel l’institut de recherche, de chimie, de biologie, d’astronomie, l’institut de physique et d’ingénierie, l’institut de haute technologie, ainsi que l’institut des problèmes régionaux.
Coopération active avec de nombreux scientifiques des USA, du Canada, de Russie, d’Allemagne, de Chine, du Japon, de Bulgarie, de Suisse et de Grande Bretagne…
L'Université compte 20 académiciens et 50 lauréats des Prix d’État. Il y a plus de 20 écoles scientifiques de réputation universelle; 11 conseils spécialisés pour des thèses de doctorat et cinq conseils des thèses de Docteur d'Etat. Chaque année, les chercheurs de l'Université publient plus de 60-65 monographies, collections d'œuvres scientifiques, plus de 2 millions d'articles et de résumés, organisent 20-25 conférences internationales.
L’université de Karazine se situe parmi les 3 meilleures universités d’Ukraine ( palmarès officiel du ministère de l’éducation et des sciences 2007), et dispose d’une bibliothèque scientifique considérable puisque 3,5 millions d’ouvrages dont 50 000 éditions uniques sont mis à disposition des étudiants.
Les étudiants peuvent habiter dans des foyers plus ou moins confortables: un foyer classique et celui où le confort est plus moderne.
Le prix moyen d’habitation est de 30 USD à 40 USD par mois.
Les foyers sont dotés de salles de lecture, d’une bibliothèque, d’un cybercafé, d’un service téléphonique international et d’une laverie.
Comment peut-on recevoir une lettre d’invitation pour les études?
Pour étudier à l’Université Nationale de Medecine, il est nécessaire de recevoir «Invitation for study».
Pour cela, vous devez envoyer par e-mail: contact@etudierenukraine.fr
MAGHREB-CENTER, VOTRE CONSULTANT UNIVERSITAIRE EN UKRAINE
JE VEUX POSTULER EN UKRAINE